maandag 16 september 2013

2D: Het splitsspel

Vandaag speelden de kinderen per twee het splitsspel. Elk om de beurt gooien ze de 2 dobbelstenen. Wie bijvoorbeeld 9 uitkomt, moet een kaartje met 9 bovenaan uitkiezen. Het kind moet dan de splitsing correct invullen, bijvoorbeeld 9 is 5 en 4.
Wie juist was, mocht zijn oplossing op het spelbord spelen.
Op het einde van de les telde de juf op het spelbord wie van de twee gewonnen was.
Die mocht een stap omhoog op de ladder!

Aujourd'hui les enfants ont joué en groupe de deux un jeu de sectionnement.
Chacun leur tour ils lançaient les 2 dés. Celui qui lançait par exemple 9, devait alors prendre une carte avec le chiffre 9.
Ensuite l'enfant devait correctement faire le calcul, par exemple 9 c'est 5 et 4.
Celui qui répondait correctement pouvait alors écrire son calcul sur le tableau de jeu.
A la fin de la leçon, juf a compté sur le tableau de jeu pour voir qui avait gagné.
Celui-là pouvait alors monter sur l'échelle!









Geen opmerkingen:

Een reactie posten